Astuce beauté: gamme de soins capillaires « Le petit Marseillais »

blog maman-capillaire-cheveux-le petit marseillais-beauté-astuce-bon plan-soin-shampoing-après shampoing

blog maman-capillaire-cheveux-le petit marseillais-beauté-astuce-bon plan-soin-shampoing-après shampoing

Il y a quelques semaines j’avais testé les bons de réduction pour faire des économies sur mon caddie de courses (cf: article: « Bons de réduction: arnaque ou bon plan? »), et je mettais inscrite simultanément sur des sites de tests de produits.

Aujourd’hui, j’ai donc eu la bonne surprise de recevoir dans ma boite aux lettres le duo « Le Petit Marseillais » shampoing et soin après-shampoing ». Ceux qui me connaissent bien savent à quel point j’aime recevoir des colis (oui, oui, comme les enfants! 😉 ) et surtout tester des nouveaux trucs!! 🙂 🙂

blog maman-capillaire-cheveux-le petit marseillais-beauté-astuce-bon plan-soin-shampoing-après shampoing blog maman-capillaire-cheveux-le petit marseillais-beauté-astuce-bon plan-soin-shampoing-après shampoing

Premier bon point, la réception du colis. En effet, les soins arrivent dans une jolie boite en carton au style de la marque: Le Petit Marseillais. A l’intérieur, la présentation est soignée, les flacons sont emballés dans du papier de soie de couleur rouge rappelant la pétillante couleur du shampoing, on apprécie! Néanmoins, écologiquement parlant, cela fait beaucoup d’emballages pour deux bouteilles. J’ai reçu deux flacons de contenance équivalente à celle que l’on trouve dans le commerce, ce qui est très intéressant (nb: shampoing: 250ml, après-shampoing: 200ml) ainsi que 6 bons de réductions à faire valoir sur mes prochains achats (0.50euro pour 1 produit, 1.50 pour 2 produits) valables jusqu’à la fin de l’année.

A l’utilisation, on est agréablement surpris par l’odeur acidulée de la grenade, vivifiante et tonique, pour le matin et celle de l’huile d’argan, plus douce et enrobante. La couleur du shampoing est elle aussi plutôt attrayante, rouge vif, on aurait presque envie d’y goûter! Celle du soin après-shampoing, blanche, est plus basique et habituelle pour un soin après-shampoing. Le shampoing mousse bien, il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup, surtout si comme nous vous êtes équipés d’un adoucisseur! Il se rince facilement. Le temps de pose de l’après-shampoing est plutôt raisonnable pour un soin pour les matins pressés, une minute c’est correct.

Au séchage, mes cheveux sont doux et faciles à coiffer, et il reste une délicate odeur dessus. Ils ne sont pas secs, ce qui est plutôt bien car j’ai les cheveux très frisés donc souvent secs, ils ont besoin d’être nourris, et il n’y a pas d’effet gras non plus. En ce qui concerne la protection de la couleur, c’est un peu tôt pour le dire après une seule utilisation, mais je suis globalement satisfaite par ces produits et contente de les avoir testés gratuitement!

blog maman-capillaire-cheveux-le petit marseillais-beauté-astuce-bon plan-soin-shampoing-après shampoing

 

4 Commentaires

  1. Sophie dit : Répondre

    Et ben, cool!
    Trop jolie la photo !!!

  2. J adore ton pull

    1. merci canard! bisous

  3. Et je t adore aussi

Laisser un commentaire