Astuce beauté: j’ai testé la base illuminatrice Eclat Minute de Clarins

base-illuminatrice-de-teint-eclat-minute-clarins-blog-test-beauté-maman-blog

base-illuminatrice-de-teint-eclat-minute-clarins-blog-test-beauté-maman-blog

En quête de produits beauté à tester et à vous faire partager, je me suis rendue la semaine dernière chez Beauty Sucess à Bar-Le-Duc (merci d’ailleurs aux gentilles vendeuses qui sont toujours serviables et efficaces et qui m’ont très bien accueillie!) pour négocier quelques échantillons! 😉 Dans le lot se trouvait la base illuminatrice Eclat Minute de chez Clarins, suivez-moi je vous dit ce que j’en ai pensé!

Habituellement, j’utilise seulement une crème hydratante comme base de teint, j’étais donc ravie de tester ce produit pour découvrir s’il s’agissait d’une vraie astuce beauté ou d’une crème superflue de plus!

La texture est plutôt fluide, facile à étaler aux doigts, pas besoin de s’encombrer d’un pinceau. L’odeur est fraiche, très agréable, comme c’est souvent le cas dans les produits de beauté de marque. A l’application on retrouve une base transparente légèrement colorée et irisée, et il est vrai que l’on voit d’emblée la différence sur notre teint il semble plus lumineux, moins fatigué. La crème ne colle pas et sèche rapidement et c’est effectivement plutôt agréable lorsque l’on a peu de temps pour se maquiller. Le rendu est très naturel, idéal comme base lissante et illuminatrice, avant l’utilisation d’un fond de teint. Seule, je trouve que cela ne suffit pas, certes la peau est plus belle, mais les imperfections doivent être minimes pour être complètement camouflées! On nous promet une action hydratante et effectivement cette base remplace très bien ma crème habituelle, la peau est assouplie et douce. A la fin du maquillage, elle apporte effectivement un teint lumineux, c’est une astuce beauté.

Il en existe 4 teintes différentes: rose, champagne, pearl et apricot, ce qui peut convenir à plusieurs types de carnation de peau. Seul inconvénient? Son prix peut-être? Comptez entre 25 et 32.50€ pour 30 ml, soit une centaine d’euro pour 100ml, une petite somme quand même. Bon c’est vrai, que l’on utilise pas beaucoup de crème pour unifier son visage, j’ai utilisé l’échantillon pendant 3 jours, peu suffisait à illuminer le teint.

Est-ce que je le recommande? Oui, ce n’est pas un produit indispensable, mais effectivement une excellente base illuminatrice de teint!

base-illuminatrice-de-teint-eclat-minute-clarins-blog-test-beauté-maman-blog

Laisser un commentaire