Au cinéma en famille avec « Tous en scène »!

tous en scene-cinema-sorties-famille

Dernier né des studios Universal, après le succès des « Moi, moche et méchant 1 et 2 » et « Les Minions », « Tous en scène » est sorti sur les écrans il y a quelques semaines.

tous en scene-cinema-sorties-famille

L’histoire est celle d’un koala, Buster Moon, propriétaire d’un théâtre criblé de dettes qui cherche à sauver son établissement. Lui vient alors l’idée d’organiser un concours de chant où le gagnant aura un prix de mille dollars… Sauf que son dinosaure de secrétaire fait une erreur de frappe sur les flyers et promet un prix de 100000 dollars!! Autant vous dire qu’il y aura du coup beaucoup de candidats au concours et de quiproquos!!

Tous plus loufoques les uns que les autres, il y en aura forcément un ou deux qui vous rappellera une connaissance, que ce soit Rosita, la desperate housewife, mère de 25 (oui, quand même!) merveilleux cochonnets, délaissée par son mari, ou Gunther, le cochon star excentrique, sans talent, mais d’une énergie folle et look rock-en-roll… Bref vous l’aurez compris, les personnages sont drôles, l’histoire bien menée avec une bande originale ponctuée des derniers tubes musicaux repris par nos animaux fous.

Tout public? C’est toujours le risque en allant voir un film d’animation, qu’il ne convienne qu’à une seule tranche d’âge et que le reste de la famille (parents et ado) s’ennuie. Mais là, on est agréablement surpris ce film est drôle et pas seulement pour les enfants, pour nous aussi. Le scénario tient la route même pour les parents. Enfin le fait que la bande originale soit essentiellement basée sur des tubes que nous connaissons tous car passés plusieurs fois à la radio, nous donne envie à nous aussi de nous trémousser sur nos sièges de cinéma!

Bref, vous l’avez compris je recommande ce dessin-animé pour passer un bon moment en famille! Bon film!

 

 

tous en scene-cinema-sorties-famille

2 Commentaires

  1. Sophie dit : Répondre

    A faire pdt les vacances !!

    1. Oui emmène les gosses ils vont adorer!

Laisser un commentaire