Au théâtre ce soir avec « La garçonnière »!

la garçonnière-théatre de paris-guillaume de tonquedec-claire keim

la garçonnière-théatre de paris-guillaume de tonquedec-claire keim

Sortie depuis le 7 février 2017 au théâtre de Paris, « La Garçonnière » est une joyeuse comédie romantique.

L’histoire se déroule aux Etats-Unis dans les années 50. Le personnage principal, Mr Baxter, tenu par Guillaume de Tonquédec, prête son appartement à bon nombre de ses supérieurs hiérarchiques qui ont des relations extra-conjugales contre des promesses de promotions professionnelles. La situation lui échappe un peu mais ce n’est rien comparé à ce qui va lui arriver lorsque le directeur va lui demander les clés lui aussi! Mr Baxter va les lui prêter jusqu’au moment où il va comprendre que c’est pour y emmener Melle Novak, son amour secret joué par Claire Keim… Un cruel dilemme va alors s’imposer à lui: conquérir Melle Novak ou monter en grade dans l’entreprise…

la garçonnière-théatre de paris-guillaume de tonquedec-claire keim

S’en suivent une série de quiproquos qui nous ont fait beaucoup rire! « La garçonnière » est drôle, mais aussi romantique et bien exécutée par l ‘ensemble des acteurs. Outre la qualité du jeu de Guillaume de Tonquédec, qui nous présente un Mr Baxter souvent drôle malgré lui et celui de Claire Keim, une mademoiselle Novak émouvante, je tiens à souligner le jeu du couple de voisins de Mr Baxter, extrêmement drôle! La mise en scène  de « La garçonnière » est bien faite, le rythme de la pièce est maintenu pendant les deux heures de représentation, on ne s’ennuie pas. Chapeau bas aussi aux techniques de lumières, sons et changements de décor qui rendent la pièce très vivante et non monotone. Nous avons passé un excellent moment malgré une installation très inconfortable dans les sièges vétustes et serrés du Théâtre de Paris. Nous vous recommandons cette pièce vivement pour passer un bon moment!

2 Commentaires

  1. Caroline dit : Répondre

    J’adore les comédies romantiques ! Je vais de temps à autre au théâtre avec mes amis. Je suis passée à côté de « La Garçonnière ». J’espère qu’il y aura d’autres représentations cette année.

    1. dommage c’était vraiment top!

Laisser un commentaire