Bons de réduction: arnaque ou bon plan?

bon plan réductions économies radins malins qualité marques argent onneparlepaslabouchepleine courses caddie arnaque intox blog maman culinaire astuces

bon plan réductions économies radins malins qualité marques argent onneparlepaslabouchepleine courses caddie arnaque intox blog maman culinaire astuces

Qui n’a pas rêvé de faire quelques économies sur son caddie de courses dernièrement?

Et bien voilà quelques temps que je cherchais une astuce pour augmenter mon pouvoir d’achat sans toucher à la qualité des produits que nous consommons…

Et je me suis rappelée d’une émission que j’avais vu quelques années auparavant sur un type qui faisait toutes ses courses en utilisant les bons de réduction. Je me souviens qu’à l’époque cela m’avait fait beaucoup rire et je me disais « qui peut perdre du temps à faire çà, c’est souvent de l’arnaque! ».

Alors, je me suis dit « intox ou bon plan? »

Je me suis donc lancée, entre deux siestes des enfants (et oui ça prend du temps!), le travail,… à la chasse aux bons de réduction! Il y a pas mal de sites qui regroupent ce genre de bons mais attention certains sont de vraies arnaques! Par exemple, il vous demande une somme contre une autre beaucoup plus importante de bons de réduction. Fuyez! Rappelez-vous, vous êtes là pour gagner de l’argent pas pour en dépenser.

Au bout de quelques heures, j’avais récupéré plusieurs dizaines de bons sur toutes sortes de produits, essentiellement des lessives, produits d’hygiène, produits d’entretien et produits laitiers. Mais il y en a aussi sur les produits industriels tout préparés, gâteaux, conserves. Nous n’en consommons pas vraiment, je cuisine beaucoup, mais pour celles qui en achètent, sachez qu’il y en a pas mal.

Une fois armée de mes précieux bons je me suis dirigée vers notre hypermarché habituel avec ma calculatrice préférée (mon mari! :-)). La veille, j ‘avais pris soin de découper à l’avance les fameux sésames et de les organiser dans un classeur de pochettes plastifiées par catégories et marques. Et heureusement, parce que cela nous a fait gagner pas mal de temps. En effet, si vous voulez réellement faire des économies, il faut prendre le temps de comparer les prix au litre et au kilo par rapport à vos marques habituelles, parfois on fait effectivement des économies et parfois ce la ne vaut vraiment pas le coup, notamment sur les grandes marques de lessive.

Au bout d’une heure (et oui, quand même,…), l’heure de vérité est arrivée : le passage en caisse… Et sur une somme de 92,60euro nous avons eu une remise de 10,50euro soit 82,10euro à payer.Verdict: oui, on peut faire des économies avec les bons de réductions mais il faut prendre son temps!

Avantages:

– de réelles économies si on est attentif au prix du litre ou du kilo

– des produits de marques au prix de marques repères ou discount parfois

Inconvénients:

– du temps, du temps, du temps,…

– risque d’acheter des produits dont on a pas l’utilité parce-que c’est moins cher

1 Commentaire

  1. […] testé les bons de réduction pour faire des économies sur mon caddie de courses (cf: article: « Bons de réduction: arnaque ou bon plan? »), et je mettais inscrire simultanément sur des sites de tests de […]

Laisser un commentaire