Osez Cinquante nuances plus sombres…

Ah Christian Grey… J’avais déjà adoré lire la trilogie … C’est donc tout naturellement que j’attendais avec impatience la sortie au ciné du 2ème volet de l’histoire trépidante de Mr Grey et Melle Steele!

Hier soir, nous sommes allés voir avec mon mari « Cinquante nuances plus sombres », nous avions hâte de retrouver Christian et Ana là où nous les avions laissé, tristes, blessés et malheureux chacun de son côté…

L’histoire reprend là avec une Melle Steele plus sûre d’elle, femme active qui a trouvé un poste d’assistante dans une maison d’édition. Christian, lui, est plus que déstabilisé par le départ de sa belle. Il est vrai qu’il n’est pas vraiment habitué à ce qu’on lui résiste et qu’on le quitte. C’est lui qui décide, soumet, commande,… Mais pas avec Anastasia Steele, elle aime peut-être les jeux de rôle dans la chambre à coucher, mais dans la vraie vie, elle est tout sauf une soumise!

Au début du film, on voit clairement que les rôles se sont inversés, et que c’est lui qui a besoin d’elle. Il tente de la reconquérir, retient ses ardeurs de maniaque du contrôle, et cela marche elle craque! Elle négocie de nouvelles règles, un nouveau contrat! Ils s’aiment et on est définitivement pour!

Seule ombre au tableau? Le passé de Christian, plus ou moins ancien, qui vient hanter leur idylle et  tenter de les séparer une nouvelle fois…

Le film est fidèle au livre, on y retrouve bien les personnalités des personnages, et l’esprit de E.L James, l’écrivain de la trilogie. A ceux qui crient au féminisme, je répondrais que si on y réfléchit un petit peu le dominant n’est pas celui qu’on croit mais bien Anastasia. C’est un conte de fées des temps modernes, elle est le Prince Charmant et il est la Demoiselle en Détresse d’une certaine façon! La bande originale rythme très bien le film, donne le ton et l’ambiance de l’histoire.

Bref, vous l’avez compris, nous avons aimé le film, et nous vous le recommandons….

 

1 Commentaire

  1. Eric dit : Répondre

    Film de filles ou pas, et bien moi j’aime et je ai passé un bon moment !

Laisser un commentaire