En amoureux au Grill de la Tour…

Anniversaire de mariage oblige, nous avions envie de passer un agréable moment en amoureux dans un bon restaurant de Bar-Le-Duc. Notre choix s’est tourné vers « Le Grill De La Tour » en vieille ville, endroit touristique et historique.

Le décor d’abord est assez authentique avec une salle avec de jolis murs en pierre et une magnifique cheminée centrale. Et c’est là le point clé du resto, une cuisson des viandes au feu de bois. La météo étant très agréable, nous avions réservé en terrasse, très sympathique elle aussi, surplombant une partie de la ville, et une fois la nuit tombée c’est magique…

Bon et la nourriture dans tout ça parce-que nous sommes pas venus pour parler coucher de soleil si? 😉

Comme tous les restos, vous avez le choix entre prendre à la carte ou en menu. Et il faut reconnaître qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Le grill vous propose deux menus un à 26 et l’autre à 33 euros, ce qui est très correct puisque nous avons mangé entrée, plat, fromage et dessert. Mon cœur a penché pour un saumon gravlax en entrée, un magret de canard aux nectarines, brie aux noix et une tarte fine aux fraises et pistaches. Mon mari lui a choisi un foie gras mi-cuit, des côtelettes d’agneau, toujours du brie aux noix et une crème caramel beurre salé. C’est simple nous nous sommes REGALES! Les patrons de cet établissement peuvent être fiers de travailler des produits de qualité et le saumon mariné cuit seulement avec la marinade est un très bon test pour juger la qualité du poisson, et franchement il était très bon et pas gras. Les viandes, toutes cuites dans la majestueuse cheminée, se marient à merveille avec les légumes (une tuerie, j’en suis jalouse!! 😉 ). Le fromage est un vrai plat à part entière, la portion est généreuse et une fois de plus il s’agit de produit de qualité. Et enfin les desserts…. Ceux qui me connaissent, savent que je rigole pas avec la note sucrée du repas, … ma tarte fine aux fraises et pistaches était très bonne, peut-être un peu trop juste en quantité… Quoi, moi, gourmande?? Et que dire de la crème caramel beurre salé de mon mari… une bombe nucléaire, l’équilibre parfait du sucré et de la pointe de sel pour relever le tout! Mention spéciale pour la crème!

Vous vous doutez bien que nous n’avons pas bu que de la cristaline pendant le repas… Amateurs de bons vins, nous sommes parfois déçu par la qualité des vins proposés au verre, véritables « picrâtes » imbuvables… Une fois de plus, nous avons été agréablement surpris des vins qui nous ont été proposés. Qu’il s’agisse du champagne à l’apéro, du riesling ou du côte de Gascogne, ils avaient tous un excellent rapport qualité-prix et accompagnaient très bien nos mets. Bravo!

Rien à redire me direz-vous? Si il faut trouver quelque chose à redire, le service est peut-être un peu long…Mais il y a une raison liée à cela, en effet il est difficile de réussir à faire concorder la cuisson des viandes dans la cheminée et la cuisson  minute des légumes comme nous l’a expliqué la patronne. Une mention spéciale aussi pour cette femme, personnage authentique et pleine d’humour.

Bref, vous l’avez compris, nous avons passé une excellente soirée et nous y retournerons le plus tôt possible!

4 Commentaires

  1. laurent baudier dit : Répondre

    Nous avons rencontré Eric qui nous a aussi fait les éloges de ce restaurant où vous avez passé votre excellente soirée.
    Nous y étions allés manger un midi avec Danielle il y a quelques années, (avant le changement de propriétaire, une autre époque),
    Nous avions été à l’époque un peu déçus par plusieurs choses dont le rapport qualité prix.
    Si l’on si fie à votre expérience (et je crois qu’on peut le faire sans réserve) les choses ont changé de façon positive.

    1. Oui franchement c était très bien je le conseille!

  2. Mich dit : Répondre

    Très bon, très beau, qualité, rien à dire ! De vrais professionnels,!

  3. Caroline dit : Répondre

    Un lieu incontournable de bar le duc…

Laisser un commentaire