En week-end amoureux dans le gîte Entre Nous à Saumur…

Saumur gîte amoureux détente

À la recherche d’un cocoon de détente pour un week-end afin de se retrouver à deux en amoureux, notre choix s’est arrêté sur le gîte « Entre Nous » à Saumur … Véritable havre de paix au cœur de la ville …

Situé à 500m de la jolie place Saint Pierre, le gîte se trouve dans un appartement créé dans les anciens locaux des PTT, les amoureux de lieux chargés d’histoire apprécieront. De style hausmannien l’immeuble est plutôt sympa. Côté pratique, nous disposions d’une place de parking privative à l intérieur d’une petite cour et d’un accès direct depuis celle ci dans notre cocoon, l’idéal pour monter rapidement les bagages.

Distribué en duplex l appartement de 65m2 offre de très beaux volumes avec une jolie hauteur sous plafond. Nous avions à notre disposition un salon, une cuisine, salle de bain et une chambre à coucher.

La cuisine tout équipée (frigo, micro ondes, cave à vins avec des bouteilles du coin choisis par un oenologue, théière et cafetière nespresso (s il vous plaît 😁 ) est ouverte sur le salon. La décoration est chic et raffinée, très classe aucune fausse note! Les propriétaires ont sû allier chic et humour dans la décoration des lieux, bravo quel beau travail. Le salon est lui aussi très bien équipé avec une grande télévision, un tourne disque avec quelques 33 tours phare (Dire Straits, Téléphone …).

Lorsque je cherchais un hébergement, j’étais surtout tombée amoureuse de la baignoire jacuzzi dont dispose la salle de bain et je dois reconnaître que nous n’avons vraiment pas été déçus ! Franchement, imaginez-vous vous délaissant dans un bain moussant, massé par les bulles, buvant une coupe de Saumur (une bouteille est comprise dans le séjour) à la lumière des bougies et au son de votre Playlist préférée diffusée par le radiateur qui fait aussi enceinte Bluetooth…  Que vous voulez vous, c’était juste parfait et je ne pensais pas pouvoir un jour jouir d’un tel privilège !!

La salle de bain est aussi dotée d’une spacieuse douche à l’italienne avec effet pluie.

Après cette merveilleuse séance de balnéothérapie, on a qu’une envie me direz vous, regarder un bon film dans les bras l’un de l’autre… Et bien c est possible grâce au vidéo projecteur qui se trouve dans la chambre… Que manque-t-il ? Franchement absolument rien, les proprios vous proposent une selection de films romantiques et comédies. La literie (180x200cm) est très  confortable et nous a assuré  un sommeil réparateur dont nous avions bien besoin !

 

Vous me direz c est bien beau tout ça, mais à l’hôtel, on a le petit déjeuner pas besoin de faire des courses… Et bien là, non plus, il est compris dans le prix du séjour et réellement copieux… Nous avons eu du mal de venir à bout de tout ce que nous avions à notre disposition : brioche, pain de mie, pancakes, yaourts et compotes qui semblaient être faits maison et absolument execellents !! Mais aussi jus de pamplemousse et orange, lait, eau fraîche au frigo, café et thé …

En conclusion, si vous passez par Saumur, ne descendez pas dans un hôtel, pour le même prix vous pourrez certainement vous offrir un coin de luxe et détente dans ce superbe gîte … Profitez de la promo du moment qui vous offre 25% de remise dès deux nuits consécutives ! 😉 Mention spéciale donc à Céline et Freddy, qui mettent tout en œuvre pour que le séjour soit reposant et parfait. Nous avons été touchés par toutes les petites attentions que l’on trouve à chaque pièce, vous avez fait de ce week-end d’anniversaire un moment inoubliable, bravo et merci à vous !

Liens utiles:

Si vous souhaitez réserver ce superbe gîte voici le lien direct vers leur site: https://gite-entrenous.com/

Envie d’une bonne bouteille à boire à deux allez voir les deux sympathiques vendeuses de la Maison des vins à Langeais, elles sont très professionnelles et de bons conseils 😉. (15 Rue Gambetta, 37130 Langeais)

Quelques cochonnailles à déguster avec votre vin ? Allez voir le charcutier de la boucherie des ponts à Saumur, viande de qualité et à un prix  correct 😉. (30 Avenue du Général de Gaulle, 49400 Saumur) .

Fuyez par contre l’auberge Saint Pierre sur la place du même nom à Saumur, c est ce que j appelle des réchauffeurs de plat, aucun intérêt et extrêmement cher…

Laisser un commentaire