J ai testé pour vous le restaurant Al Bacio-bourdonnais

 

Petit week-end parisien oblige nous avons testé un resto italien hier soir….

Notre hôtel se trouvant à deux pas de la tour eiffel nous avons utilisé l application La Fourchette pour trouver un petit resto à prix correct non loin de notre « home sweet home » du moment…

Pour changer un peu nous avons opté pour un italien et l’ application nous garantissait 30% de réduction sur la carte hors menus et boissons. Notre restaurant « Al Bacio-Bourdonnais » se trouvait comme son nom l indique avenue de la Bourdonnais juste en dessous de la Tour Eiffel, mais n espérez pas une vue « Eiffel tower » pendant le repas…

En entrée nous avons opté pour un tartare de saumon et assiette de charcuterie traditionnelle italienne. Rien à redire sur la qualité et la quantité. Le tartare est coupé au couteau et plutôt savoureux et frais, très agréable. La charcuterie est correcte rien de transcendant..

En plat je demande à la serveuse si les pâtes sont faites maison et la réponse est malheureusement négative… Ce qui est quand même franchement dommage pour un italien! Du coup je me rabats sur un risotto de la mer, Eric opte quand même pour des tagliatelles au jambon de parme, champignons frais et crème. On regrette la présentation du risotto un peu mastoque dans une assiette qui ressemble plus à un plat finalement! Mais le goût y est on nous promet des asperges vertes, crevettes et gambas et le contrat est rempli. C est bon un brin bourratif mais bon on est dans un italien! Même combat pour pour les pâtes bon, digne d’une cuisine familiale, un peu trop copieux… Correct…

Arrive l heure des desserts et attention là on ne rigole plus!!! On aime les desserts…  Normalement ! Café gourmand décevant avec un tiramisu détrempé et peu goûteux, une salade de fruits frais sans sucre ( on est en hiver il faut faire un sirop!!) et la pannacota elle maîtrisée et bonne. Les glaces…. On va pas s étaler, elles ont été congelées et décongelées mille fois… Dommage quand on sait que c est ce qui finit le repas!

Le service est rapide, efficace et les serveuses authentiques, italiennes avec l accent s il vous plaît, et très sympas…

Nous avons bu un pinot blanc, hors de prix et vraiment « gratte-panse » comme on dit chez moi!

Avec la coquette somme de 75euros à deux, entrée, plat dessert et une bouteille de vin le bilan est plutôt mitigé… Correct mais pas transcendant rien d exceptionnel… On est à Paris il y a des milliers de restos italiens passez votre chemin et allez plus loin!

Laisser un commentaire