J’ai testé la nouvelle gamme « cold cream » Le Petit Marseillais

le petit marseillais roses argan hydratant
la gamme cold cream le petit marseillais

Vous qui me lisez régulièrement, vous savez que je reçois souvent maintenant des box « Le Petit Marseillais » à tester. Cette fois, il s’agissait d’une gamme cold cream à la cire d’abeille, beurre d’argan et huile aux pétales de rose de produits de soin et hygiène composé d’un déodorant, une crème pour les mains (youpi!), un spray hydratant et un lait soin.

Le déodorant

Sans sels d’aluminium et sans alcool, le déodorant dégage une agréable odeur de pétales de roses et de beurre d’argan. Pas du tout mémèrisante, cette odeur vous accompagne toute la journée. Je l’ai testé pendant un mois, et franchement, il réduit considérablement la transpiration et m’a très bien accompagné même lors de mes journées de travail intenses! je l’ai tellement adoré qu il a remplacé celui que j’utilisais auparavant pour le prix de 3.65 à 3.95euros. Dernier point important, il respecte très bien les peaux sensibles, même les jours délicats où l’on vient de se raser les aisselles 😉 .

La crème pour les mains

La crème mains cold cream apaisante pour les peaux sèches et sensibles présente le parfum délicat aussi les pétales de rose. La texture n ‘est pas collante, pénètre bien et ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle est très agréable à utiliser et a su bien réparer et prendre soin de mes petites mains abîmées d’infirmière. Le prix est très raisonnable de 2.70 à 3.30 les 75ml pour une telle efficacité.

Le lait soin cold cream apaisant

Le lait hydrate très bien les peaux sèches et sensibles. Ce que j’aime pas dans ce type de produit généralement c’est le film gras qui peut rester sur la peau et donc les vêtements (grrr!) plusieurs heures après l’application, et là je suis forcée de reconnaître que j’ai été surprise pas la vitesse à laquelle le lait pénètre dans la peau tout en laissant une hydratation durable. Je recommande ++. Prix très correct aussi, de 4.80 à 5.25euros les 250ml environ.

Le spray hydratant express

Alternative des matins pressés, le spray hydratant express permet de vaporiser une fine couche de lait hydratant directement sur la peau. Il pénètre rapidement et ne laisse pas de film collant. Je suis pas très adepte de ce type de produit plutôt par le côté « vapo » qui à mon sens n’est pas trop naturel, et relève du gadget. Néanmoins, il fait le job que nous lui demandons pour un prix moyen 5.15 de 5.80 euros.

En résumé, je suis plutôt satisfaite de cette gamme de soin, agréable à utiliser, au parfum délicat, et présentant l’avantage non négligeable d’un prix raisonnable.

cold cream le petit marseillais roses argan karité cire d'abeilles

Laisser un commentaire