J’ai testé le « fish spa » chez Beauté Evasion!!

blog-fish-spa-beaute-soin-pedicure-pedicurie-relaxant-massant

blog-fish-spa-beaute-soin-pedicure-pedicurie-relaxant-massant

C’est avec des pieds fatigués par une matinée sur des talons hauts que je me suis rendue chez Beauté Evasion faire mon « fish spa », vous savez le soin de pédicurie qui utilise des petits poissons carnivores pour débarrasser vos jolis petons de leurs peaux mortes!! Allez je vous raconte tout de suite mon expérience, suivez-moi!

Au départ, par souci d’hygiène, et ça on apprécie, on vous nettoie les pieds. L’esthéticienne vous les lave à l’eau chaude (humm, ça fait du bien, en plein mois de novembre!! 😉 ), vous passe une lotion désinfectante, et la rince de nouveau à l’eau chaude. On vous fait ensuite enfiler des petits chaussons à usage unique et on vous installe. Vous êtes assises sur des grands fauteuils, un peu comme des tabourets de bar rembourrés par de gros coussins, et oui l’idée c’est de se détendre! Vous plongez vos petits petons dans une eau tiède (ouf!) à 25-26° et les voraces petits poissons se jettent aussitôt dessus! Et c’est parti pour une 1/2h de soin relaxant! Une fois que l’on s’est habitué à la sensation, c’est un soin très agréable. On a pas du tout l’impression de se faire se faire grignoter les orteils, plus la même sensation qu’une pédiluve tiède avec des petites bulles. Les  « Garra Rufa » vous chatouillent très doucement les pieds et vous poncent les pieds de façon très efficace! Les gentils petites bêtes vous massent les petons. Et lorsque vous sortez vos pieds de l’eau, vous serrez surprise de voir à quel point ces jolies petites bestioles sont efficaces!! J’ai eu l’impression de toucher les pieds de mon fils de 18 mois, une vraie peau de bébé! Plus de cornes et de peaux mortes, le pied est lissé, poncé! Incroyable! A tel point, qu’en voyant le résultat, mon mari qui était plutôt réfractaire au soin, m’a dit qu’il se laisserait bien tenter!

Question pratique, il vous faut que vous portiez un pantalon que vous pouvez remonter jusqu’aux genoux, pour pouvoir tremper vos pieds dans l’aquarium. Je vous conseille aussi des chaussures confortables, vos pieds seront tellement détendus après, qu’il serait dommage de les enfermer de nouveau dans de méchants escarpins! 😉 Vous pouvez avoir les ongles vernis, mais évitez les crèmes et huiles de soin avant le « fish spa » cela pourrait être nocif pour les petits poissons.

Si l’hygiène de l’aquarium vous inquiète, sachez qu’il est très bien entretenu par les systèmes de filtres, d’UV qui tuent les éventuelles bactéries, et le nettoyage hebdomadaire du bac. Chaque bac contient une centaine de petits poissons de différentes tailles et oui plus ou moins âgés!!

Enfin je tiens à remercier la patronne de Beauté Evasion qui m’a offert le soin pour que je puisse le partager avec vous aujourd’hui et qui a pris le temps de m’expliquer le « fish spa ». Merci pour le thé aussi, c’est toujours appréciable quand on fait un soin relaxant! 😉

Bref, vous l’avez compris, je le recommande, c’est trop trop bien et je le referai bientôt avec mon mari et Z’ado! 😉

blog-fish-spa-beaute-soin-pedicure-pedicurie-relaxant-massant

Laisser un commentaire