Je teste la biotyfull box d’octobre

Merveilleuse idée que celle du thème de la box du mois d’octobre, les produits de beauté « 100%solide, 100%recyclable » !

Je peux vous dire que j’étais plus qu’emballée par ce thème ! En effet, les cosmétiques solides éco responsables sont en train de révolutionner nos routines esthétiques et cette box de 6 produits nous offre un très sympathique panel à tester. Elle comprenait:

  • Un nettoyant éclat visage
  • Un masque cheveux
  • Un shampoing
  • Un déodorant
  • Un parfum
  • Un illuminateur
  • Le savon coup d’éclat « Cacoloe »

De la marque « la kaz naturelle » ce petit nettoyant visage à la couleur orange éclatante est une véritable pépite d’efficacité. Conçu pour toutes les peaux, il allie les vertus boostantes de la carotte (coup d éclat), apaisantes du concombre et hydratantes de l’aloé vera. C’est simple je ne peux plus m’en passer, il nettoie ma peau en douceur et depuis un mois que je l’utilise j’ai constaté que je n’avais plus d’imperfections et ma peau est douce. Son prix public est de 7euros ce qui est un excellent rapport qualité prix.

  • Le masque cheveux solide DIY « cocoriz »

La savonnerie du nouveau monde a su utiliser les bienfaits du riz et de la coco dans ce masque capillaire hebdomadaire. À reconstituer soi même, ce qui est plutôt marrant il faut bien le reconnaître, il a hydraté correctement mes cheveux bouclés qui ont tendance à être facilement secs sans les alourdir ni agresser mon cuir chevelu. La boîte contient 4 masques pour 15 euros 90, ce qui est tout de même plus cher qu’un produit industriel mais il ne contient aucun ingrédient contreversé donc je trouve ça les vaut.

  • Le shampoing solide « Édition collector 10 ans » de Secrets de Provence

Composé d’argile jaune, de protéines de blé et de beurre de karité, ce shampoing m’a beaucoup plu car il lave en douceur mes cheveux et j’ai pu espacer les jours de shampoing depuis que je l ‘utilise car il ne dépose pas de produits siliconés dessus. Ils sont doux, propres et sentent très bons après l’ utilisation. Comme avec tous les shampooings solides, il faut s’habituer à une nouvelle texture de cheveux lorsqu ils sont mouillés car pas siliconés. Son prix de 6 euros est tout à fait adapté car on en utilise moins qu’un liquide.

  • Le déodorant solide « velvet » de Pachamamaï

J’étais très emballée par l’idée d’un déodorant solide et qui ne contienne pas de produits contreversés. Son parfum rapelle un peu celui du foin. Je l’ai utilisé plusieurs jours mais je n’ai pas été trop satisfaite. Je retranspire rapidement avec au bout de quelques heures. Peut être qu’il faudrait en remettre dans la journée, mais je trouve ça contraignant ce n est pas vraiment ce que j’attends d’un déodorant. Son prix de 15 euros est beaucoup trop élevé à mon avis.

  • Le parfum solide « Sayang » de Pura Bali

Alors celui ci a carrément remplacé mes autres parfums depuis 1 mois, tellement j’en suis satisfaite. Très facile d’utilisation, il suffit de chauffer un peu de la cire parfumée entre les doigts et de la mettre dans le cou et derrière les lobes d’oreille. Il est vendu à 17 euros, parfait pour toutes les bourses.

  • L’illuminateur solide « Rayons de soleil » Mat

Mat a créé cet illuminateur doré adapté à toutes les carnations de peau. Je l’utilise depuis un mois en complément de mon maquillage habituel et j en suis très contente. Il dépose un léger voile doré qui apporte une jolie lumière à mon visage. Très peu suffit, 22 euros me semble donc un prix raisonnable.

Box beauté bio

Vous l’avez compris j’ai été plus que satisfaite par cette box beauté bio. Je trouve le concept réellement top, car il nous propose des produits de qualité, toujours bien emballés, éco responsables et sans danger pour notre santé. L’abonnement permet de recevoir tous les mois des box de produits de plus de 85 euros pour un prix modique en fonction de la formule choisie. Je vous la recommande les yeux fermés 😉.

https://www.biotyfullbox.fr/abonnement

Laisser un commentaire