Nous les humains, au Point Virgule

C’est avec un immense plaisir que je partage avec vous aujourd’hui notre soirée au théâtre du Point Virgule avec « Nous les humains » de Maryvonne Beaune.

Avec son humour décoiffant, Maryvonne nous embarque dans un spectacle surprenant pour tenter de répondre à cette question existantielle qui est « qui suis-je ? » mais surtout « qui suis-je dans ce monde qui part à la dérive? « . Ainsi on y découvre tous les questionnements qui bousculent notre monde moderne :la lutte contre la cruauté animale, l’écologie,le capitalisme, le féminisme,…. Vous me direz pas très drôles tous ces sujets. Et bien c’est là toute l’intelligence de l’actrice qui nous bouscule avec humour, tolérance et bienveillance tout en veillant à nous amener à nous questionner sur ce qui nous entoure. Bien encré dans les thèmes d actualité, elle interprète tour à tour différents personnages, un brin schizophrènes il faut bien l’avouer, qui évoluent dans ce monde fou et paradoxal qui est le notre.

De formation professeur de danse contemporaine, Maryvonne rythme son spectacle avec plusieurs chorégraphies et danses qui illustrent tour à tour son propos. Il s’agit donc d’un spectacle très rythmé aussi bien par son texte que par son jeu de sons et lumières. Deuxième show écrit et joué par Maryvonne, il a déjà été produit dans de nombreuses salles depuis 2016 et on en compte 90 représentations.

Vous êtes tentés par l’expérience ? Allez donc l’acclamer au point virgule où elle joue tous les mercredis à 20h du 1er mai au 24 juillet 2019.


Un lien pour découvrir un petit extrait de son spectacle : https://youtu.be/buzQluFX_i8


Laisser un commentaire