Pour ou contre « Bridget Jones Baby »?

blog maman-cinema-bridget Jones baby-soirées entre filles-gonzesses-drôle-comédie

blog maman-cinema-bridget Jones baby-soirées entre filles-gonzesses-drôle-comédie

 

Ce soir avec Z’ado, nous sommes allées voir « Bridget Jones Baby », tome 3 de notre célèbre Bridget Jones, histoire de faire une sortie entre filles. Alors Pour ou Contre un 3ème épisode de notre héroïne préférée?

Quinze ans se sont écoulés depuis la sortie au cinéma du « Journal de Bridget Jones » et onze depuis « L’âge de Raison », et Bridget n’a (heureusement!!) pas changé! Toujours aussi gaffeuse, et c’est bien pour ça qu’on l’aime finalement, elle nous entraîne vers de nouvelles aventures de femme moderne qui vont en déculpabiliser plus d’une sur la manière d’être une femme de 43ans en 2016 sans rentrer dans les critères exigeants de notre société. Oui, c’est l’anti-héroïne type, et elle nous rappelle vaguement quelqu’un (nous?) et on s’identifie sans problème dans cette dualité qui l’habite: rêver d’un prince charmant mais aussi d’une bonne teuf entre potes!

Sans vous raconter l’histoire, parce-que ce serait dommage de vous gâcher le plaisir, on la retrouve le soir de son 43ème anniversaire, seule, un verre de vin à la main, chantant faux sur « all by myself »,… bref là où on l’a laissée il y a onze ans? Presque! Elle a vécu une histoire compliquée avec l’élégant Marc Darcy, mais leur idylle est terminée et Monsieur est marié… enfin c’est ce que l’on croit! Ses amis ont désormais tous des vies de famille, elle décide donc de partir en week-end avec une de ses jeunes amies trentenaires, et rencontre… le ténébreux Jack (alias Dr Mamour, de Grey’s Anatomy, oui quand même…)! Ils passent la nuit ensemble… Mais quelques semaines après elle revoit Marc Darcy, bientôt divorcé, et passe la nuit avec lui… (oui c’est une femme moderne, on a dit! 😉 ). Et bien sûr tombe enceinte! Mais qui est le père?

A cette heureuse question je ne répondrai pas pour ne pas vous gâcher la joie d’hésiter entre les deux! Alors « team Marc » ou « team Jack »? On aime le côté coincé de Darcy, un brin chevaleresque, le stéréotype même de l’anglais à cheval sur ses valeurs… Mais il faut le dire, le beau Jack sait aussi se défendre! Moins poussiéreux, plus moderne (peut-être un peu trop!), un brin bobo new-âge, il nous fait rêver dès le début du film, mais finit par nous agacer un peu… Et Bridget qui choisira-t-elle son éternel amour ou son séduisant nouveau flirt?

Je vous conseille de répondre à cette question en allant voir le film, car oui, nous avons passé un très bon moment! Ce film est drôle, Bridget nous fait toujours autant rire! On n’ a pas l’impression de voir du « réchauffé » des deux premiers, il y a un réel effort de scénario. Les jeux des acteurs fonctionnent tous très bien, notamment celui de la gynéco qui est juste hilarante! Une très bonne soirée entre mère-fille!

Alors oui, nous on est POUR, POUR et POUR « Bridget Jones Baby »!!

 

blog-maman-virees-entre-filles-cinema-bridget-jones-baby-cinoche-gonzesses

Bande d’annonce: https://www.youtube.com/watch?v=ij1BgEe7Lc4

4 Commentaires

  1. Sophie dit : Répondre

    A voir demain… Pour je pense lol, on en reparle !!!

    1. oui pour à fond!

  2. Canard dit : Répondre

    C génial film a voir absolument! !

    1. Oui nous aussi on a adoré !!!

Laisser un commentaire