Je prends soin de mes cheveux!

masque-cheveux-réparateur- blog-maman-beauté-coquette-avocat-miel-oeufs-musculation-

masque-reparateur-cheveux-secs-avocat-beauté-blog-maman-coquette-huile-yaourt

Si comme moi vous avez parfois l’impression que vos cheveux ont décidé de devenir indépendants, c’est qu’ils ont tendance à être trop secs!

Cette après-midi, j’ai sonné le SOS coiffeuse pour faire face à la rébellion qui était en train de s’organiser autour de ma tête, parce-que entre la fin de l’été avec la piscine et mer, les premières pluies, et les séances de sport qui font qu’on les lave plus souvent,… J’aime autant vous dire que mes cheveux étaient très secs d’autant plus qu’ils frisent naturellement!

Du coup, j’en ai profité pour lui soutirer quelques conseils coiffure et comme je suis sympa (oui, oui,. 🙂 ) j’ai décidé de partager avec vous les astuces beauté!

Tout le monde connaît l’effet foin des cheveux? Tout le monde sait à peu près que cela arrive quand ils sont trop secs? Mais qui sait réellement comment y remédier sans les abimer plus?

Dans un premier temps, il faut envisager de les nourrir, oui mais comment?

Récemment, j’avais fait un bain d’huile d’olive une nuit complète. A savoir, il s’agissait de mettre de l’huile d’olive sur toute la longueur des cheveux, éviter les racines, enrouler dans une serviette chaude toute une nuit et rincer le lendemain avec deux shampoings. Le résultat était plutôt concluant, chevelure souple, brillante et pas grasse pour autant après la douche. Mais après deux jours, ils étaient devenus aussi secs,… J’ai donc demandé à ma coiffeuse ce qu’elle en pensait. Elle m’a alors expliqué pourquoi ils étaient redevenus secs et que le cheveu avait besoin d’être nourri et hydraté, l’huile n’apportant pas de l’eau au cheveu. Elle m’a proposé 2 ou 3 idées de masques maison.

masque-cheveux-réparateur- blog-maman-beauté-coquette-avocat-miel-oeufs

  • Masque aux œufs:
  1. 1 jaune d’œuf
  2. 1 yaourt
  3. 1 CS d’huile d’olive
  4. 1 jus de citron (qui va faire briller vos cheveux)

Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol.

Appliquez sur toute la longueur, évitez les racines.

Emballez dans une charlotte puis une serviette chaude pour que les écailles du cheveu s’ouvrent. (La charlotte c’est pas indispensable, de la cellophane peut faire l’affaire, c’est juste pour éviter de pourrir la serviette! ;-)) pendant 30 min.

Procédez à un shampoing, rincez à l’eau froide si vous supportez (perso, moi je peux pas!) pour les faire briller.

masque-cheveux-réparateur- blog-maman-beauté-coquette-avocat-miel-oeufs-musculation-

  • Masque à l’avocat:
  1. 1 avocat
  2. 1 jaune d’œuf
  3. 1 CS d’huile d’olive

Procédez comme pour le masque précédent!

masque-cheveux-réparateur- blog-maman-beauté-coquette-avocat-miel-oeufs-musculation-

  • Masque au miel:
  1. 1/2 tasse de miel
  2. 3 CS d’huile d’olive
  3. 3 CS d’eau

Procédez comme les précédents mais laissez posez au moins 1 heure.

Et le séchage on en parle?

A part les jours de boulot où vous voulez les coiffer d’une certaine manière, laissez les sécher le plus possible à l’air libre, en effet la chaleur du sèche cheveux les dessèchent aussi. Et si vraiment, vous devez l’utiliser, ne mettez pas à la chaleur maximale. Il vaut mieux que cela prenne un peu plus de temps et que ce soit moins agressif pour vos cheveux!

Et les soins de coiffage?

Toujours dixit ma coiffeuse, ben oui je faisais une couleur alors on a eu le temps de papoter!, il vaut mieux privilégier les huiles de coiffage que les mousses pour structurer votre coiffure, en effet celles-ci sont souvent à base d’alcool, et devinez quoi, et ben ça dessèche les cheveux!!

Dernier petit conseil, évitez de trop les laver, oui je sais, on adooore se laver les cheveux, mais plus on les lave et moins la couche de sébum qui protège le cheveu n’a le temps de se reformer et donc il est plus facilement agressé! Et en plus vous aurez plus facile de les coiffer si ils ne sont pas laver tous les jours! Les boucles sont par exemple mieux définies sur un cheveu pas propre du jour.

masque-reparateur-cheveux-secs-avocat-beauté-blog-maman-coquette-huile-yaourt

 

Laisser un commentaire