Sortie avec les enfants: « Les Trolls »!

blog-maman-cinema-cinoche-trolls

blog-maman-cinéma-cinoche-Les trolls-enfants-vacances

Encore quelques jours de vacances scolaires avec les enfants et si on en profitait pour aller voir  « Les Trolls »? Dernier né des studios DreamWorks Animation, Trolls est sorti le 14 octobre sur les écrans.

J’aime beaucoup emmener mes filles (ben oui, Marius est encore trop petit pour en profiter! ) au cinéma quand je le peux pendant les vacances. Ce coup-ci notre choix s’est arrêté sur « Les Trolls », film d’animation inspiré par les mignonnes petites figurines avec lesquelles on jouait lorsque nos étions petits.

blog-maman-cinéma-cinoche-Les trolls-enfants-vacances

L’histoire commence en nous présentant deux peuples: Les Trolls, petits êtres chevelus et colorés,  et les Bergens, ogres grincheux. Les Trolls sont aussi heureux que peuvent nous le laisser penser leurs jolies couleurs, ils passent leur temps à danser, se faire des câlins et à s’amuser. Quant à eux, les Bergens, ne sont pas heureux, ils grognent, se chamaillent… sauf un seul jour dans l’année, le jour du « trollstice », jour ils mangent des trolls pour être enfin heureux! Un brin cruel, je vous l’accorde… Mais revenons-en à notre histoire! Pour conjurer le destin terrible qui attend chaque Troll, le roi leur permet de s’échapper et de se mettre en sécurité, ce qui vaut à la cuisinière Bergen en chef d’être exilée… ce qui va la rendre très vengeresse! Le temps passe et Poppy la fille du roi a grandi et va devenir reine… Mais rien ne se passe comme prévu et l’horrible cuisinière Bergen va retrouver leur trace!! Je vous laisse découvrir la suite sur les écrans! 😉

blog-maman-cinéma-cinoche-Les trolls-enfants-vacances blog-maman-cinéma-cinoche-Les trolls-enfants-vacances

Ce film d’animation est adapté à tout âge. J’y suis en effet allée avec mon ado de bientôt 17 ans et ma petite de 5 ans, et on a adoré toutes  les trois! Loin d’être aussi manichéen qu’on pourrait le croire au départ avec des Trolls toujours heureux et gentils et des Bergens toujours méchants, le scénario fonctionne sans problème du début à la fin! On y retrouve d’ailleurs l’esprit des studios DreamWorks que l’on avait apprécié dans les différents Shrek. Drôle et plein d’allusions que seuls les adultes pourront comprendre, le film nous fait passé un excellent moment. La bande sonore est plutôt pas mal aussi, bien que vraiment destinée aux enfants,  avec des classiques revisités tels que « can’t stop the feeling »!

Bref, nous on a adoré et nous le recommandons toutes les trois!

 blog-maman-cinéma-cinoche-Les trolls-enfants-vacancesblog-maman-cinéma-cinoche-Les trolls-enfants-vacances

 Bande d’annonce: https://www.youtube.com/watch?v=AgTAQqlEscM

Laisser un commentaire