Test beauté du jour: les soins Bonne mine éclat d’abricot du Petit Marseillais

Le week-end est pour moi synonyme (quand je ne travaille pas😉) de prendre le temps de prendre soin de soi…. Ayant reçu cette semaine les soins Bonne mine éclat d’abricot du Petit Marseillais, c était l occasion de les tester!

Le colis se composait de deux produits à tester un soin gommant du visage et une gelée sublimatrice, tous les deux à l abricot.

Le soin gommant éclat d abricot s’utilise comme un savon doux quotidien pour le visage. Au premier abord, on est séduit par sa douce odeur d’abricot. Sa texture est plutôt douce avec quelques morceaux de noyaux d abricot pour exfolier la peau. Pas trop abrasive, son utilisation est plutôt agréable. Assez efficace il faut bien le reconnaître, la peau est nettoyée de ses peaux mortes et très douce au toucher. Après plusieurs jours d’utilisation, je trouve néanmoins qu’il vaut mieux espacer un peu sa fréquence d’utilisation lorsque l’on a comme mois la peau un peu fragile… au risque de se retrouver un visage qui tiraille un peu… Je le recommande tout de même mais en alternance avec un savon plus doux. Question prix, on est plutôt très raisonnable, avec un petit 5 euros environ pour 150ml, très abordable pour tout le monde finalement. On est loin des prix des produits de beauté de grande marque.

 

creme le petit marseillais abricot beauté bien être

 

Le soin gommant était accompagné d’une gelée sublimatrice à l’éclat d’abricot elle aussi. Le packaging est plutôt sympa, simple et efficace. Tout comme son prédécesseur, celle-ci possède une jolie odeur abricot très agréable. On nous promet une gelée et non une crème et c’est le cas, sa texture se fond très rapidement à la peau, l’idéal pour les « allergiques » aux crèmes qui collent à la peau comme moi! 🙂 On  nous promet une action hydratante et c’est aussi effectivement le cas, le top avec ses températures qui se sont refroidies! Enfin on nous promet une action sublimatrice, et là malgré une crème légèrement pailletée, je n’ai pas eu l’impression que cela avait une grande incidence sur l’éclat de mon visage… Je dois malgré tout reconnaître qu’elle reste une très bonne base pour un maquillage. Le prix on en parle? Ben oui, on peut comme le reste de la gamme il reste très attractif, avec un petit 5 euros environ lui aussi pour un pot de 50ml…

 

Dans l’ensemble, je recommande ces produits qui sont très efficaces pour un entretien quotidien de la peau, un joli rituel bien-être à prix tout mini!

 

beauté bien être le petit marseillais abricot

Laisser un commentaire