Vacances en famille au Zita Beach hôtel, Djerba!

Un des premiers voyages à l’étranger que nous avons fait avec notre ainée, la Tunisie!

Nous nous y étions déjà rendus une première fois en amoureux et nous y sommes retournés à trois pour lui faire plaisir, nous avions donc choisi le même hôtel que lors de notre premier séjour, le Zita beach hôtel. Etablissement de quatre étoiles il est situé à Zarsis, non loin de Djerba et de son aéroport, ce qui est pratique pour les navettes. Il est attenant à la plage et nous avions juste à sortir de l’hôtel pour nous baigner sur une immense plage de sable. Mais ce n’est pas le seul point d’eau de l’hôtel en effet, celui-ci compte deux autres (immenses!!) piscines que nous ne pourrions pas trouver en France et un spa intérieur. Le climat aidant, l’eau est toujours chaude et on ne manque pas d’espace dans l’eau, on est pas les uns sur les autres. Seuls points négatifs, les animations en boucle et la merveilleuse programmation musicale, oui, c’est de l’ironie, qui va avec! L’idéal pour ceux qui aiment l’ambiance hôtel-club, mais ce n’était pas forcément notre cas.

Les chambres sont très spacieuses et très propres. A trois dans la chambre, nous avions suffisamment de place. Les literies sont correctes et le linge très propre. Le personnel de chambre a toujours une petite attention pour mettre en scène le linge de toilette, ce qui est plutôt attentionné. Les salles de bains sont elles aussi très grandes et équipées de baignoire ce qui est plutôt sympa avec des enfants. Les chambres sont climatisées (ouf), attention malgré tout à ne pas mettre la clim’ trop froide au risque de réussir à vous enrhumer sous le soleil!

La restauration se fait sous forme de buffet à volonté ce qui est très bien pour la quantité mais comme toujours moins bien sur la qualité. Néanmoins cela reste très correct, manque un peu peut-être d’épices, mais c’est un avis personnel! Les serveurs sont très efficaces, serviables et toujours à votre écoute! D’ailleurs en règle générale, les Tunisiens sont des gens très accueillants et gentils.

Les excursions de l’hôtel sont correctes mais il faut être sélectif: privilégiez la traversée du Désert (attention aux coups de chaleur!) à la visite du Souk qui n’a finalement rien de pittoresque, mais surtout une visite de magasins à l’européenne avec des prix affichés donc non négociables et exorbitants! Trouvez plutôt un chauffeur sympa qui vous accompagnera dans le vrai souk! 😉 Il n’y a pas grand chose à visiter en Tunisie dans cette partie du pays, l’idéal pour des vacances playa et farniente!

Laisser un commentaire