Voyages de Noces en Guadeloupe à l’hôtel Fleur d’Epée!

Si il y a bien un endroit dont je rêvais c’est bien le Guadeloupe! Avec ses plages de sable blanc paradisiaques, la transparence de l’eau des Antilles, la chaleur des Tropiques,… Bref le paradis terrestre se trouve en Guadeloupe!

Lorsque nous nous sommes mariés, il y a maintenant quelques années, nous avons eu la chance de partir en voyages de noces aux Antilles! Ne connaissant pas du tout, nous avions joué la carte de la sécurité en choisissant un hôtel  3 étoiles en all-inclusive. L’hôtel Fleur d’épée se trouve à Gosier sur la partie Haute-Terre de l’île. Il est idéalement situé près de Pointe-à-pitre, la capitale, et à la jonction de Basse-Terre et Haute-Terre, ce qui ne le rend à proximité de beaucoup de choses.

L’établissement compte 187 chambres réparties sur trois étages et donne directement sur l’océan. Le fait que le la plage se trouve dans un recul de mer, en fait une plage très calme sans trop de vagues idéale pour la farniente et les familles. Vous pouvez profiter du soleil et de l’eau directement au réveil! (c’est ça les vacances, non, 😉 ). Il dispose aussi d’une piscine si vous préfèrez.

Les chambres sont décorées élégamment dans un style caribéen, spacieuses et très propres. Elles sont toutes équipées de salle de bain privée avec douche, très correcte. Bien sûr, vous aurez la télévision avec le satellite dans la chambre mais en aurez-vous besoin? (;-) ). La literie est propre, de qualité et confortable. Le service d’étage est très efficace et discret.

 

Le restaurant est très correct si on tient compte que nous sommes en all-inclusive et que nous pouvons donc nous resservir de nombreuses fois. La nourriture servie est variée proposant d’une part des plats antillais typiques et d’autre part, d’autres plus européens pour les clients plus difficiles. Vous pourrez éventuellement aussi déjeuner au restaurant de la plage, les pieds dans l’eau comme on dit, mais ce sera en supplément. Et franchement, je vous conseille plutôt de sortir de l’hôtel, vous y gagnerez en qualité-prix. Vous mangerez mieux dans les paillotes des locaux.

Que faire sur place? Et bien, personnellement, je vous conseille de louer une voiture via l’agence de l’hôtel et de faire vos propres excursions. Vous serez plus libres et la Guadeloupe est simple et sûre à visiter sans guide. Allez voir en priorité le Jardin botanique, ancienne demeure de Coluche. Les plantes y sont superbes, et le décor est paradisiaque. Allez aussi sur l’archipel des Saintes, repère à touristes peut-être, mais franchement la transparence de l’eau y est démentielle. Et profitez de toutes les plages bien entendu toutes plus belles et différentes les unes que les autres notamment la colérique Pointe des Châteaux, qui n’est pas sans nous rappeler la Bretagne.


 

 

 

 

 

J’espère vous avoir fait un peu voyager! A bientôt pour un nouvel article!

30 Commentaires

  1. Julie bistad dit : Répondre

    Magnifique couché de soleil ! La Guadeloupe est effectivement un lieu paradisiaque. Toutefois, les locaux ne sont pas toujours très accueillants. Concernant le fleurs de épée, cet hôtel est le un des plus connu de la Guadeloupe. Très apprécié pour son tout inclu.

    1. oui les couchers de soleil en Guadeloupe sont magnifiques en effet!

  2. Mélanie dit : Répondre

    Ayant travaillé dans le tourisme en Guadeloupe je connais ce lieu. Cet hôtel n est pas une référence, il me fait penser, à une chaîne d’ hôtel. Trop bruyant, trop de monde…

    1. merci pour votre avis mélanie!

  3. Miss dit : Répondre

    Bonjour, savez vous si les lits sont Kingsize ?

    1. il me semble que ce sont deux lits jumeaux l’un contre l’autre dans mon souvenir!

  4. Jennifer dit : Répondre

    Nous hésitons entre Guadeloupe et Martinique, pour nos 10 ans de mariage…D’ après votre témoignage ce lieu, à plutôt le air agréable et bien situé. Merci pour vos articles

    1. de rien bon voyage!!

  5. Yasmine dit : Répondre

    J’ai grandi en Guadeloupe, je ne connais pas cet hôtel, mais il a plutôt une bonne image sur l’île. Contrairement à se que peuvent dire certains les insulaires sont pour la plupart accueillants.

  6. Lolo dit : Répondre

    Bonjour, savez vous si cet hôtel dispose de la WiFi ? Il a l’air très sympa. Je ai regardé les photos, la plage ne est elle pas un peu petite ?

    1. bonne question! non la plage est correcte!

  7. Denis la malice dit : Répondre

    Bonsoir, que pensez vous du restaurant de l’hôtel hôtel ? Le petit déjeuner ? Merci de votre aide bonne soirée

    1. piscine oui mais pas de spa il me semble! restaurant correct mais rien de plus

    2. correct pour le restaurant, l’hôtel est plutôt sympa!

  8. Josy dit : Répondre

    A quel moment me conseiller vous d’aller en Guadeloupe ? Il y a t il un spa ainsi qu une piscine dans cet hôtel ? Merci de votre aide

    1. plutôt au mois de février!

  9. Aurelie dit : Répondre

    Bonjour, nous voudrions aller en Guadeloupe avec nos enfants (5 et 11 ans). Le fleurs de épée est il adapté pour des enfants ? Merci. Super blog. Pour les mamans

    1. oui bien sûr!

  10. Fabrice et Céline dit : Répondre

    Vous nous donnez envie de louer dans cet hôtel !

  11. Claudine dit : Répondre

    Bonjour Madame. Que pensez-vous de la literie, du service ? Merci

    1. La literie est très bien, le service cela dépend parfois…

  12. Sandra bitch dit : Répondre

    Bonsoir, il y a t il un parking surveillé ?

    1. Je ne sais plus il me semble, contactez l hôtel ils vous renseigneront sans pb

  13. Famille stroyski dit : Répondre

    Coucou, nous hésitons entre une location chez des particuliers, et louer une chambre de hôtel. Le prix est il élevé ? Merci

    1. C est les prix pratiqués en guadeloupe…

  14. Tutu dit : Répondre

    Pas simple de choisir un hôtel ! Nous allons nous laisser tenter par votre choix du fleurs de Estee
    ! Merci

    1. Ok donnez moi des nouvelles à votre retour!

  15. Flavie dit : Répondre

    Merci pour votre article, je préfère faire confiance à une blogueuse comme vous, qu a des sites professionnels !

Laisser un commentaire