Week-end lorrain en amoureux au Grand Hôtel de la Reine!

Grand-hôtel-nancy-blog-maman-

Qui ne connaît pas la célèbre place Stanislas à Nancy avec ses magnifiques dorures? Mais avez-vous déjà pensé à dormir « place Stanislas » au Grand  hôtel de la Reine? Je vous raconte notre petit séjour amoureux au sein d’un des plus bels établissements nancéiens…

Très belle bâtisse du XVIIIème siècle, le Grand Hôtel de la Reine est idéalement situé sur la place Stanislas, au cœur de la vie nancéienne. Si vous ne connaissez pas Nancy, sachez qu’une des rues perpendiculaires à la célèbre place est la rue des Maréchaux, autrement appelée « la rue Gourmande », une rue piétonne où vous trouverez pleins de petits restaurants avec un bon rapport qualité/prix. Vous trouverez aussi le musée des Beaux-Arts et le Parc de la Pépinière. Non loin, se trouve la rue Jeanne d’Arc où vous pourrez faire votre shopping et le tram pour vous déplacez.

La décoration  de l’hôtel dans le pur style Louis XV est raffinée et de bon goût et nous fait remonter le temps, il faut admettre que l’on a l’impression d’être dans une histoire de princesses en passant la porte d’entrée.. Tout nous transporte, le grand escalier, les moulures, les peintures,… Vous entrez dans un autre monde…

Grand-hôtel-nancy-blog-maman-

Les chambres sont décorées elles aussi avec goût et sont superbes. La literie (et mon dieu on sait à quel point c’est important!) est de qualité, très confortable, franchement nous avons très très bien dormi! Les draps blancs (oui, très classe!) sont impeccables, rien à redire, bien au-dessus  d’autres établissements sur la même gamme de prix et appartenant à une grande chaîne d’hôtels dont nous avions été très déçus lors de précédents séjours lorrains. Côté bruit? Rien à redire, le double-vitrage nous protège sans problème des bruits de la rue et ceux-ci ne viennent pas nous déranger dans les bras de Morphée! Les chambres sont bien entendues toutes équipées de salles de bain privatives avec baignoire ce qui convient très bien à un week-end romantique en amoureux… Et nous avons eu la délicieuse surprise de découvrir que les produits de toilette offerts étaient des échantillons de la marque « L’Occitane » et non de vulgaires produits bons marchés et franchement cela fait la différence! 😉 C’est sur ce genre de petites attentions que l’on comprend que l’on a affaire à un service de qualité où le bien-être et le confort du client compte encore.. Ou encore les fameuses bergamotes nancéiennes glissées sous l’oreiller…

Le rapport qualité/prix est très respecté car les chambres de base sont à environ 120 euro la nuit, mais la qualité de la literie, du service, l’emplacement géographique les valent largement. Le personnel est très serviable et m’avait même mis de côté des effets personnels que j’avais oubliés.

Nous n’avons pas eu la chance de tester le restaurant de l’hôtel mais ce n’est que  partie remise car nous comptons bien y retourner rapidement tellement nous en sommes satisfaits, d’ailleurs nous n’envisageons plus nos week-ends nancéiens ailleurs que dans cet établissement, et nous en sommes à notre troisième séjour! Nous vous le recommandons vivement!

Je vous conseille par ailleurs de profiter des nombreuses animations annuelles que ce soit le spectacle Sons et Lumières en été, ou les décorations hivernales de la Place Stan… Bon séjour!

Grand-hôtel-nancy-blog-maman-

19 Commentaires

  1. Bernard dit : Répondre

    Merci pour ce bel article, je cherchais justement un hôtel romantique. Vous m avez donné envie de tester cet hôtel de rêve. Merci

    1. de rien j ‘espère que votre week-end vous plaira!

  2. Sylvie, Serge dit : Répondre

    Nous sommes à la recherche d’un un hôtel nancien, très difficile de faire un choix parmi la longue liste de professionnels. Nous ne manquerons pas de parler de votre blogspot

    1. merci beaucoup!!

  3. Famille Polka dit : Répondre

    Vous nous avez aidé à faire un choix de hôtel. Nous sommes ravis, de notre séjour à la hôtel de la reine. Magnifique, sobre…

    1. merci, je suis ravie pour vous!

  4. Sophie Duzart dit : Répondre

    Nous venons cet été en week-end en Lorraine, on nous a conseillé votre blog. Avec mon mari nous allons certainement réserver à l’avance hôtel de la reine. Merci vous nous faites rêver a la avance.

    1. merci beaucoup pour votre petit commentaire, cela fait tjs plaisir! 😉

  5. Simone dit : Répondre

    Je confirme vos propos, cet endroit est féerique. Le personnel est efficace, mais reste discret, je vous conseille le restaurant.

  6. Denis et françoise dit : Répondre

    La place Stanislas est superbe. Nous organisons le mariage de notre fille cette automne. Savez vous si il est possible de réserver une quinzaine de chambres ? La salle de restaurant est elle grande ? En tout cas vous nous fêtes rêver !

    1. Je pense que oui mais n’hésitez pas à prendre contact avec le personnel de l ‘hôtel qui est très professionnel!!

  7. Nat dit : Répondre

    Merci pour les informations, plus de hésitation à chercher un hôtel, nous l avons trouvé !

    1. tant mieux bon week-end en amoureux!!

  8. Céline dit : Répondre

    Magnifique ville, magnifique place Stanislas… Nous sommes d accord avec vous, certainement le plus ancien et le mieux situé avec un bon rapport qualité prix.

    1. et oui le plus beau…

  9. Delphine dit : Répondre

    Je découvre enfin votre blog, ça fait longtemps que j ‘en entend parler. Je suis à la recherche d’un un hôtel pour un week-end important, je crois que je ai enfin trouvé ce que je recherche, merci

    1. merci beaucoup! bon week-end!

  10. Muhammed dit : Répondre

    Je partage votre opinion sur cet hôtel, il jouit d’une bonne réputation. Même si je n’ai jamais eu la chance de dormir dans cet hôtel. Le prix me semble excessif, nous ne sommes pas à Paris.

    1. les prix sont un peu élevés mais franchement ça les vaut!

Laisser un commentaire