Week-end parisien à l’hôtel Le Marquis 4* au pied de la Tour Eiffel…

blog-maman-hôtel-le marquis

blog-maman-hôtel-le marquis

C’est à quelques pas de la Tour Eiffel que se trouvait notre petit nid romantique, l’hôtel Le Marquis…

Pour ce séjour nous avions envie d’être au cœur de Paris et de pouvoir se déplacer le plus possible à pied et en métro c’est pourquoi nous avons cherché un hôtel dans ce quartier. A quelques minutes à pied de la Tour Eiffel, champ de Mars et Trocadéro, l’hôtel Le Marquis s’est révélé être un petit bijou d’élégance et classe à la française.

Premier bon point, l’accueil… Il est tellement rare de nos jours de trouver encore une qualité de service digne de ce nom, que l’on est presque étonné lorsque le réceptionniste vient nous ouvrir la porte lorsque l’on arrive avec nos bagages.

Nous avions opté pour une chambre classique de 20m2 ce qui est plutôt pas mal pour un hôtel parisien. Nous pouvions circuler dedans sans problème même avec la valise sur le porte bagages. La pièce est décorée avec goût et raffinement, dans les tons gris et jaune moutarde. La décoration est moderne et élégante. La salle de bain attenante est dans les mêmes tons et très soignée aussi.

blog-maman-hôtel-le marquis

blog-maman-hôtel-le marquis

La chambre est bien équipée: télévision à grand écran plat, mini-bar avec quatre boissons gratuites par jour, sèche-cheveux, coffre-fort, prise USB. Vous avez accès au WIFI aussi et un joli plateau de courtoisie vous attend avec une bouilloire, thés de qualité, tisanes et cafés. Dans la salle de bain aussi les produits de toilette sont autre chose que les traditionnels échantillons bas de gamme que l’on trouve dans les hôtels habituellement. Nous avons eu la bonne surprise de trouver gel douche, shampoing, savonnette et lait pour le corps de la marque Hermès.

blog-maman-hôtel-le marquis

blog-maman-hôtel-le marquis

blog-maman-hôtel-le marquis

La différence avec les hôtels moins étoilés se trouve aussi souvent dans la qualité de la literie et c’était aussi le cas avec notre lit. Le matelas est épais et ferme, très confortable. Les oreillers et la couette étaient eux aussi très douillets. Nous avons très très bien dormi. Même au cœur de la vie parisienne, aucun bruit ne nous a réveillé.

En ce qui concerne les petits-déjeuners, là aussi nous avons été très agréablement surpris. Non seulement, c’était copieux mais les produits servis étaient de qualité. Que vous aimiez le sucré ou le salé, vous serrez servis: viennoiseries, charcuteries, saumon fumé, fromage, pain de plusieurs sortes, yaourts, fruits frais en salade ou entier, confiture, jus de fruits de toutes sortes… Même en arrivant en fin de service nous avions encore du choix. Le dernier jour, la gentille serveuse est même allée acheter des viennoiseries dans la boulangerie de quartier, parce-qu’elle avait remarqué qu’il n’y avait plus de croissants à notre arrivée, si ce n’est pas ce que l’on appelle un service de qualité et personnalisé je ne sais pas ce que c’est!

blog-maman-hôtel-le marquis

blog-maman-hôtel-le marquis

Enfin, parlons un peu du prix. Certes, un peu élevé, il y a finalement peu de différence avec d’autres hôtels parisiens de gamme inférieure notamment au niveau des prestations, qualité de service et literie. Je pense que pour un week-end cela vaut le coup de mettre la différence de prix et d’opter pour cet hôtel car il est vraiment au-dessus des autres. Nous vous le recommandons pour un week-end parisien romantique en amoureux dans le raffinement et l’élégance à la française!

 

Laisser un commentaire