Cet été mon ado a cherché sur tous les marchés des vacances un joli attrape-rêves pour décorer sa chambre, je lui ai donc proposé d’en réaliser un elle-même. Celui-ci est pour ma petite pour faire un bricolage d’Automne, mais vous pouvez le décliner au gré de vos envies. C’est beaucoup plus simple que ça n’en a l’air! 😉
Matériel:
- 1 cercle en métal
- De la ficelle, moi je l’ai choisie un peu écrue, effet un peu vieillie
- Plusieurs perles
- Des petites décos d’Automne (hérisson, feuilles,…)
- Une grande plume
- 1 pistolet à colle
- Scotch
Etapes:
- Faites un nœud autour du cercle avec la ficelle et bloquez le noeud avec un petit morceau de scotch, et entourez le sur toute la surface du cercle pour le recouvrir entièrement. A la fin refaites un nœud et coupez.
- Créez l’attache avec la ficelle pour pouvoir l’accrocher au plafond.
- Puis faites un nouveau nœud sur le cercle en ficelle et tirez la ficelle à travers le cercle, entourez le autour, et recommencez l’opération sur toute la surface du cercle.
- Renouvelez l’opération plusieurs fois à chaque tour jusqu’à arriver au centre du cercle.
- Lorsque nous arrivons au milieu passez une grosse perle dans la ficelle et faites un nœud de l’autre côté. Coupez la ficelle.
- Accrochez deux bouts de ficelle en bas de votre attrape-rêves pour pouvoir le décorer.
- Passez-y des perles et/ou collez avec le pistolet à colle des petits décorations d’Automne.
- Et voilà c’est déjà fini!! je vous l’avais dit c’est très facile!! 😉